ACTION TANDEM SOLIDAIRE "Apprendre sur le Toit du Monde"

La classe de 1 MCVA vient d’organiser, au sein de son lycée, une très jolie expo-vente d’artisanat népalais. Un événement qui venait s’ajouter à plusieurs actions déjà menées dans le cadre de leur projet Tandem solidaire "Apprendre sur le Toit du Monde".

En collaboration avec l’association humanitaire Thanaka,
les élèves ont pu proposer à la vente un artisanat très variés : bijoux, sculptures, étoffes, accessoires, objets de décoration variés, épices…

Chaque élève de cette section commerce a pu s’exercer à son futur métier et développer des compétences professionnelles variées : réaliser une vitrine, communiquer sur l’événement, scénariser l’espace de vente, accueillir, argumenter, encaisser… Trois élèves ont même pris l’initiative d’installer un espace de dégustation thé, tant pour promouvoir leurs produits que pour favoriser l’accueil des visiteurs.

À l’instar des précédentes actions, les fonds récoltés iront directement à des actions de terrain menées par l’association Thanaka afin de favoriser l’éducation au Népal. Ils permettront cette fois de financer des bancs et des pupitres dans une petite école de village située dans le district de Kavre.

Lors de ces deux magnifiques journées, c’est aussi un très beau sens des valeurs humaines, du partage et de la solidarité internationale que les élèves n’ont pas manqué de prouver. En dépit d’un flux qu’ils auraient aimé plus important, ils ont su souligner le sens de leur action auprès des personnels et d’autres classes.

Des élèves d’ASSP se montrés particulièrement touchés par la dimension sociale de l’action.

Bravo à cette jeunesse altruiste, à l’avenir prometteur !