Anniversaire NETTOYONS LA NATURE Brigade verte du 28 septembre

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE SIMONE WEIL

Action « Brigade Verte »

ANNIVERSAIRE NETTOYONS LA NATURE (26 ans)

Jeudi 28 septembre de 10h00 à 11h30

Objectifs

Sensibiliser les classes aux enjeux environnementaux, former les élèves à devenir de futurs citoyens sensibles au développement durable, fédérer autour d’une culture commune.

Actions

Collecte de papiers, cartons, stylos, ramassage des déchets dans l’enceinte scolaire et ramassage des déchets et mégots autour de l’enceinte scolaire.

Organisateurs

Madame GARCIA et Monsieur Marchand.

Les participants

Les élèves de 1 CAP EPC vont participer à l’opération « brigade verte »

Organisation

Plusieurs groupes vont être constitués par 3 éco déléguées de la classe de TASSPD pour différentes missions :

- Nettoyer la cour du lycée (ramassage des déchets).

- Collecter les papiers, les cartons et les stylos qui se trouvent dans les salles et bureaux et les déposer dans le camion jaune.

- Mettre dans le camion jaune les papiers (archives, cahiers, manuels
scolaires, brouillons …) et cartons (emballages, boîtes, supports …) collectés dans le conteneur à couvercle bleu.

- Ramasser les déchets et mégots autour de l’enceinte scolaire et peser les déchets.

Équipement

- Gants et chasubles