Projet "Plastique à la loupe" Visioconférence le mardi 19 septembre

Dans le cadre de l'E3D, les élèves de terminale ASSPD et leurs professeures Mmes Baudoin-Picard et Madoz participent cette année au projet "Plastique à la loupe" avec la fondation TARA OCEAN.

Mardi 19 septembre de 9h à 10h en salle 500, une visioconférence de lancement est organisée en direct avec un chercheur le docteur J.F. Ghiglione, du laboratoire océanologique de Banyuls-sur-Mer et directeur scientifique de la mission TARA Microplastiques.

Cette visioconférence d'une durée d'une heure est le premier temps fort du projet. Elle constitue un formidable levier pour motiver les élèves sur l’opération.

Elle se déroulera en deux temps : 20 minutes de présentation du chercheur puis 40 minutes de questions-réponses avec les élèves, ponctuées par un quiz.

Les élèves qui vont participer à cette visioconférence sont les TASSPD et les 2ASSP1 groupe 2.